Search
Generic filters

Gilbert34 durant la Solitaire du Figaro 2021
Gilbert34 durant la Solitaire du Figaro 2021

Fabien Delahaye, 5e de la Solitaire du Figaro 2021

Clap de fin sur la Solitaire du Figaro ce jeudi 16 septembre pour Fabien Delahaye qui a franchi la ligne d’arrivée à Saint Nazaire en 5e position à 21h 36 minutes et 36 secondes.

Parti de Roscoff dimanche 12 septembre, il aura passé 4 jours 5 heures 36 minutes et 36 secondes en mer. Une dernière étape longue, marquée par la houle, la grisaille, la brume durant laquelle Fabien Delahaye peut se féliciter d’avoir toujours navigué aux avant-postes.


Toujours placé durant cette Solitaire 2021, le skipper de Groupe Gilbert a montré une belle régularité comme le prouve sa très belle 5e place au classement général (avant jury).

L’étape était très longue. Malgré tout c’est allé plus vite que ce que l’on pensait. Le gros moment clé a été le passage de la dépression après le Fastnet, la flotte s’est bien dispersée en très peu de temps. On ne voyait plus rien du tout, on était dans la grisaille, la pluie, la brume… Et au final on se retrouve de nouveau tous en paquets après.
Globalement je suis plutôt satisfait de la façon dont j’ai navigué. Il y avait de longues sections avec des choix stratégiques très ouverts. Je n’ai jamais eu de gros coups gagnants mais je suis resté régulier pendant toute la course et j’ai eu de très bonnes phases de vitesse.

Je gagne des places au classement général donc ça clôture bien ma Solitaire. J’espérais mieux mais j’ai eu des manques et quand on regarde le podium, il n’y a pas de regret à avoir. Ils étaient vraiment un cran au-dessus, intouchables. De mon côté ma régularité a payé, je termine dans le top 5, c’est une belle opération. C’était une belle Solitaire.

Fabien Delahaye, Skipper du Gilbert34
Fabien Delayahe pendant la Solitaire du Figaro 2021
Gilbert Publié le 17 septembre 2021