Le groupe Gilbert participe à l’opération Urgences Premiers Pas
Le groupe Gilbert participe à l’opération Urgences Premiers Pas

Le groupe Gilbert participe à l’opération Urgences Premiers Pas

Lancée le 31 mars 2021, l’opération « Urgences Premiers Pas » menée par la Fondation Break Poverty et l’Agence du Don en Nature, avec l’appui du Secrétariat d’Etat à l’Enfance et aux Familles, avait pour objectif de venir en aide à des milliers de bébés dont les familles dépendent d’une aide alimentaire pour survivre.

En 4 mois, plus d’un million de produits infantiles (couches, lait infantile, produits de soins, d’hygiène, petits pots…) ont pu être distribués sous forme de kits à des jeunes parents défavorisés afin de répondre aux besoins essentiels de leurs enfants. 

Cette chaine de solidarité a été rendue possible grâce à la mobilisation exceptionnelle de près de 25 entreprises du secteur et du soutien du Secrétariat d’Etat à l’Enfance et aux Familles à hauteur de près de deux millions d’euros afin de répondre à une situation d’urgence.

Dans une prise de parole commune avec les partenaires engagés, Romain Canler, Directeur général de l’Agence du Don en Nature, Valérie Daher, Directrice de la Fondation Break Poverty et Adrien Taquet, Secrétaire d’État, ont déclaré : « Nous remercions très chaleureusement toutes les entreprises qui ont participé à l’opération. Aujourd’hui plus que jamais, il est nécessaire de poursuivre nos efforts et de continuer à apporter des biens de première nécessité aux familles en situation de précarité ».

Le groupe Gilbert, partenaire de longue date de l’Agence du Don en Nature, a notamment fourni des produits Physiolac Bio, du gel lavant Neutraderm, ainsi que des articles de puériculture Bébisol et Luc & Léa

« Je suis fier que le Groupe se soit engagé dans cette opération auprès de familles en difficulté. Nous sommes des partenaires historiques de l’Agence du Don en Nature et entendons continuer à œuvrer avec eux pour répondre aux urgences et aux besoins des associations. Je rappelle que l’an dernier, notre collaboration a permis de redistribuer près de 40 000 produits auprès de 152 associations dans 49 départements,  » a commenté Cédric Batteur, Directeur Général du Groupe.

Gilbert Publié le 28 juillet 2021