Search
Generic filters

La petite puériculture ludique et chic

C’est en 1986 que débute l’histoire de Luc et Léa, lorsque le laboratoire rachète la marque « LUC ». A cette époque, la marque « LUC » ne commercialise qu’un seul produit : une sucette doseuse dotée d’une tétine creuse et amovible. Un produit ingénieux permettant aux bébés de prendre facilement leurs médicaments.
L’année 1994 marque un tournant. En effet, l’offre s’étoffe de divers accessoires et « LUC » devient « Le p’tit monde de Luc ».

Il faut attendre 2001 pour voir apparaître la marque « Luc et Léa » telle que nous la connaissons aujourd’hui. Une marque proposant une offre diversifiée d’accessoires de petite puériculture.
Dès lors, la marque n’aura cesser de développer et d’étayer son offre. Elle est même la première à proposer des sucettes à « messages » avec le lancement en 2006 de la fameuse gamme de sucettes « J’aime ». Les sucettes « J’aime ma maman » et « J’aime mon papa » deviennent en quelques mois des « best sellers » et font la renommée de la marque.

En 2013, Luc et Léa étend son offre et propose une gamme de biberons haute qualité aux décors originaux et attendrissants.
En proposant des produits qualitatifs à forte valeur créative, Luc et Léa offre une gamme alliant technicité et originalité tout en s’octroyant un positionnement unique sur le marché.

En 2020, plus que jamais, l’heure est aux innovations ! Luc et Léa lance sa 1ère sucette en plastique d’origine végétale fabriquée à partir de déchets de la canne à sucre, ressources 100% renouvelables. Une gamme de sucettes anatomiques 0-6 mois, 6-18 mois et 18m+ qui respecte le développement bucco-dentaire de bébé et adaptée à sa bouche dès la naissance. Un emballage qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable : le carton est issu de forêts gérées de façon durable et responsable et la coque est en plastique recyclé avec une encre certifiée Imprim’vert.

Cette innovation a été rendue possible grâce à l’investissement de nos équipes basées en Normandie et de nos partenaires. Ce nouveau concept est déjà approuvé par 95% des mamans interrogées.* Luc et Léa innove et continue de développer des produits plus respectueux de l’environnement, en accord avec les valeurs des consommateurs et de notre laboratoire.

L'actualité Luc et Léa

Le groupe Gilbert participe à l’opération Urgences Premiers Pas

Le groupe Gilbert participe à l’opération Urgences Premiers Pas

Lancée le 31 mars 2021, l’opération « Urgences Premiers Pas » menée par la Fondation Break Poverty et l’Agence du Don en Nature, avec l’appui du Secrétariat d’Etat à l’Enfance et aux Familles, avait pour objectif de venir en aide à des milliers de bébés dont les familles dépendent d’une aide alimentaire pour survivre.