Search
Generic filters

Signature de la convention 2021-2022 entre le groupe Gilbert et le Programme de Réussite Educative

Le groupe Gilbert s’engage auprès du dispositif de réussite éducative du Centre Communal Action Sociale de la Ville pour fournir 50 « kits » anti-poux.

Cédric Batteur, Directeur Général du groupe Gilbert et Rodolphe Thomas, Maire d’Hérouville Saint-Clair

Le Dispositif Programme de Réussite Educative (PRE), soutenu par la Ville d’Hérouville Saint-Clair, l’État, le Conseil départemental, la CAF ainsi que le CCAS, permet de proposer divers accompagnements à l’ensemble des jeunes Hérouvillais et pouvoir ainsi contribuer à leur épanouissement personnel. Cette aide s’adresse à tous les jeunes âgés de 2 à 16 ans et qui habitent Hérouville Saint-Clair. 

Parmi les actions individuelles menées par le P.R.E., faciliter l’accès aux soins est prioritaire, en accord avec les parents. A chaque rentrée scolaire, le retour en collectif des enfants, confinés en un même lieu, favorisent la prolifération de parasites dont les poux. Il est souvent recommandé d’agir en amont par des traitements préventifs. Pour autant il existe des produits pour les éradiquer.

A cet effet, le PRE a sollicité le groupe Gilbert pour acquérir un kit anti-poux de sa marque Parasidose, qui comprend un shampoing 2 en 1 (200 ml), une lotion 2 en 1 (100 ml) et un spray environnant (250 ml).

Pour ce faire, le PRE via le CCAS et le groupe Gilbert ont signé une convention pour une durée d’un an prévoyant un approvisionnement en kits Paradidose, pour un montant maximum de 800 €uros. Dans le cadre du PRE, les familles seront accompagnées pour diligenter ces traitement anti-poux à leurs enfants.

Gilbert Publié le 4 octobre 2021