« Son premier jour est aussi le vôtre »

Chez Luc et Léa, nous croyons en la magie des débuts et en l’importance des premiers instants de vie. Nous sommes également convaincus que la parentalité devrait être un voyage rempli de moments de bonheur et de complicité.

Notre mission : accompagner les bébés et leurs parents dans cette aventure extraordinaire, en concevant des produits de petite puériculture de qualité pharmaceutique, à la fois sûrs pour bébé et alliant naturalité et plaisir.

Luc et Léa est une marque française appartenant aux Laboratoires Gilbertlaboratoire pharmaceutique français basé en Normandie. Depuis ses débuts, la marque incarne à la fois la créativité à la française et l’innovation, en étant notamment précurseur sur les sucettes à message (J’aime ma maman / J’aime mon papa) en 2006, et a su associer expertise et plaisir pour créer des produits qualitatifs destinés aux tout-petits.

Pour Luc et Léa, la sécurité est notre priorité absolue : en collaborant étroitement avec des experts de la santé et en respectant les normes les plus strictes dans tous les aspects de notre travail, notamment en termes de sélection des matériaux, Luc et Léa effectue des tests rigoureux et respecte la réglementation et les normes de sécurité en vigueur pour ses produits. Qu’il s’agisse de sucettes, biberons ou autres accessoires de petite puériculture, nous voulons offrir aux parents une tranquillité d’esprit totale lorsque leur enfant utilise nos produits, c’est pourquoi la marque s’engage à ce que chaque produit soit 100% sûr pour les bébés.

Luc et Léa se distingue par son engagement en faveur de l’écoresponsabilité, faisant de la marque un choix privilégié pour les parents soucieux de l’environnement. Luc et Léa croit que la naturalité est essentielle pour respecter la peau délicate des tout-petits, et est également consciente de sa responsabilité environnementale pour les générations futures.

Précurseurs en 2020 sur les sucettes végétales, la marque continue de s’inscrire dans une démarche écoresponsable avec des biberons en verre éco-conçus en 2022, et deux innovations en 2023 : les lunettes solaires Premium à base d’huile de ricin, et sa toute dernière gamme de sucettes Nature associant développement bucco-dentaire saint et préservation de la planète.

De la conception à la production, Luc et Léa intègre des pratiques durables et des matériaux respectueux de l’environnement dans chaque aspect de sa chaîne d’approvisionnement. Que ce soit à travers des emballages réduits, des matériaux recyclables ou des alternatives respectueuses de la nature, la marque témoigne de son engagement à promouvoir un mode de vie respectueux de la planète tout en offrant des produits de qualité aux tout-petits.

L'actualité Luc et Léa

Gilbert renouvelle sa participation à l’opération Petite Enfance avec son partenaire l’Agence du Don en Nature

110 000 bébés vivent au sein de familles sous le seuil de pauvreté, selon Break Poverty Foundation. 3 ans après la crise sanitaire, l’inflation généralisée des produits de nécessité courante et la baisse du pouvoir d’achat (51% des bénéficiaires de l’aide alimentaire déclarent ne pas pouvoir acheter autant de produits d’hygiène bébé qu’ils le souhaiteraient) créent […]

Le groupe Gilbert participe à l’opération Urgences Premiers Pas

Le groupe Gilbert participe à l’opération Urgences Premiers Pas

Lancée le 31 mars 2021, l’opération « Urgences Premiers Pas » menée par la Fondation Break Poverty et l’Agence du Don en Nature, avec l’appui du Secrétariat d’Etat à l’Enfance et aux Familles, avait pour objectif de venir en aide à des milliers de bébés dont les familles dépendent d’une aide alimentaire pour survivre.